Forum d' AVEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

blabla

+4
Marcelle
Jean-Pierre
Marie-Charlotte
fred le dromois
8 participants

Aller en bas

blabla Empty blabla

Message  fred le dromois Dim 5 Oct - 17:37

salut a tous,

je lance ce sujet pour que chacun (du moins ceux qui le souhaitent) se présentent afin que nous nous connaissions un peu mieux (ca peut faciliter les discussions sur le chat notamment)

je commence.
Fred, 35 ans, marié, 2 enfants (5ans, 1an)
comme mon pseudo sur ce forum l'indique , je vis dans la drome (Etoile sur Rhone)
je bosse dans l'aéronautique sur Valence
mes passions : outre les cartes postales (6000/7000 CPM de France), le foot et la montagne

voila , a vous

A+

Fred
fred le dromois
fred le dromois

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

blabla Empty Re: blabla

Message  Marie-Charlotte Dim 5 Oct - 21:27

Allez, la Drôme continue !!

Marie-Charlotte, presque 23 ans, la petite jeunette du site !! J'habite à La baume d'Hostun et je collectionne les CPA de mon village natal JAILLANS.

Je n'ai rien à echanger si ce n'est mes doubles, et je recherche uniquement pour ma part des cartes sur JAILLANS. Cependant, je suis ouverte à toute proposition concernant des CPA des villages au alentours (Chatuzange le Goubet, Rochefort Samson, Marches, Barbieres, Etc Etc, bref le canton de Bourg de Péage) pour mon oncle qui collectionne lui aussi. (Mais qui n'a pas internet, d'ou la non inscription sur ce site).

Mis a part sa concernant ma petite vie je suis Assistante RH et Compta dans une société de Maroquinerie.

Voili voilou !

Marie
Marie-Charlotte
Marie-Charlotte

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

blabla Empty Bonne initiative Fred!

Message  Jean-Pierre Dim 5 Oct - 21:29

Je prend la suite.
Jean Pierre, marié, 2 enfants (2 filles de 14 et 9 ans 1/2)
Je vis tout près de Paris (100m) au Pré St Gervais (93)
Je travaille dans l'automobile à Aulnay sous Bois (93), je suis Auditeur Conseil
mes passions outre les cartes postales: Le sport: course à pied (45 courses dont notamment 2 marathons de Paris), Fitness (vélo d'appartement au quotidien), vélo , tennis (l'été) mais aussi l'informatique, j'adore créé des Pages Web, je suis le webmaster du site SCAss.

Voilà, je passe le témoin.

@+
Jean Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Admin

Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Pré St Gervais (93)
Date d'inscription : 03/01/2008

https://scass.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

blabla Empty Blabla suite.....

Message  Marcelle Lun 6 Oct - 22:36

Bonsoir à tous,

C'est une bonne idée de se présenter.
J'ai 62 ans ....bien sonnés Sad . Je suis veuve. J'ai deux grands enfants de 33 et 31 ans, et deux adorables petites filles : 3 ans 1/2 et 3 mois 1/2....à cet âge là, on compte les demis Very Happy ...J'ai aussi une petite chienne, j'adore les chiens !
J'ai passé toute ma vie professionnelle en tant que secrétaire en assurances.....(non, non, ce ne sont pas des voleurs Mad ...)...

Je passe beaucoup de temps sur mes collections, principalement les cp : géos et multivues de France....

Suite à un gros tri dans mes albums, j'ai commencé à vendre sur Delcampe....


Allez, je passe le relai.....

Marcelle
Marcelle
Marcelle

Nombre de messages : 24
Age : 78
Localisation : St Nicolas de Redon, 44 mais Bretagne :-)
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

blabla Empty Re: blabla

Message  Alex Paris Lun 6 Oct - 23:11

A mon tour !

Alex, 32 ans, Parisien.

Je m'intéresse avant tout à tout ce qui touche à la montagne, et principalement l'aménagement des stations de ski, les chemins de fer de montagne, les téléphériques, etc... Et c'est tout naturellement que je suis venu aux cartes postales, CPM ou CPSM, quand elles représentent ces installations, en particulier des installations disparues/démontées/remplacées

En dehors des collections, j'aime tout ce qui touche à la montagne, les trains, les voyages, et la moto....

Voilà... Au suivant !
Alex Paris
Alex Paris

Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

blabla Empty PRESENTATION

Message  CHENAY Jeu 16 Oct - 0:35

Bonjour
Dominique (pseudo CHENAY) dite aussi DOM DE L'ESSONNE pour se différencier de Dominique de Lyon (je crois) je suis mariée et j'ai un fils de 17 ans. J'ai commencé la collection des cartes postales à l'âge de 10 ans et j'en ai maintenant 50. Je travaille en indépendante auprès des personnes âgées (activité commencée il y a 3 ans) et en ce moment on parle de créer une société alors les journées sont bien remplies, mais j'arrive quand même à pointer mon nez sur le chat. Very Happy
Les voyages occupent également mes loisirs (pas suffisamment à mon goût, mais bon). Rolling Eyes
Je suis une adepte de l'échange des CPM ; j'ai testé DELCAMPE comme tout le monde et il ne faut pas se le cacher j'y ai aussi fait des affaires, mais j'ai plaisir à chercher des cartes pour des gens qui vont les apprécier et j'ai grand plaisir à recevoir des cartes qui ont été cherchées uniquement pour moi ; et j'ai quelques correspondants au scass qui sont très douées pour cet exercice. Very Happy

D'ailleurs, le fait de participer à un club, est pour moi l'unique utilité de pratiquer des échanges. Pas besoin de faire partie d'un club pour donner son pseudo sur un site quelconque d'achat. Mad

Bonsoir à tous et à toutes
DOM DE L'ESSONNE

CHENAY

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : MASSY
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

blabla Empty Re: blabla

Message  NADY Jeu 16 Oct - 21:23

Bonjour,
A mon tour de me présenter :
Nady, 55 ans, veuve, 3 grands enfants : 33, 31 et 25 ans. J'ai également 3 adorables petits enfants de 8, 5 et 4 ans.
Je suis toujours en activité : adjoint administratif.
J'habite MOISSAC, ville touristique située dans le TARN & GNE où il fait bon vivre. Il ne faut pas oublier que MOISSAC est la capitale du fameux chasselas doré (délicieux mais difficile à conserver)
Je jardine beaucoup et le dimanche est souvent consacré, suivant les saisons à chiner dans les vide greniers, les bourses aux collections et les promenades (visite de musées, chateaux, sites touristiques ...)
Je collectionne les CP depuis de nombreuses années mais plus sérieusement depuis une dizaine d'année.
Mes sujets (uniquement pour la FRANCE et les DOM TOM) : les recettes, les marchés, les mairies, les célébrités et surtout les contours géographiques de dpts Français.
Je préfère les échanges, c'est plus sympa. J'échange d'ailleurs depuis plusieurs années avec 2 membres du SCAss.
Je souhaite une bonne soirée à tous
Nady

NADY

Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : MOISSAC 82
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

blabla Empty présentation

Message  jacqueline Sam 25 Oct - 22:20

Bonsoir à tous,

Je prends enfin un petit moment pour me présenter à mon tour.

J'ai 43 ans, 44 dans quelques jours. Je suis mariée et j'ai une grande fille de 18 ans, qui plus petite était aussi collectionneuse. Je vis à Neuvy-sur-Barangeon, joli petit village en bordure de Sologne. Je suis fonctionnaire et encore bien loin de la retraite.

Je collectionne depuis l'enfance, mais beaucoup plus sérieusement depuis une dizaine d'années, les cartes de mon village en CPA et CPSM. Mes thèmes en CPM sont nombreux (voir ma page de présentation sur le site), j'aime bien les cartes animées en général.

Mes occupations en dehors du travail : les collections de cartes postales et de capsules de champagne, la danse folklorique (je fais partie d'un groupe), le conseil municipal de ma commune. Comme Nady, le dimanche est souvent consacré soit aux ballades en brocante, ou à cette saison dans les bourses et salons, afin d'enrichir ma collection mais aussi de rencontrer d'autres collectionneurs et parler de notre passion.

Je souhaite à tous un bon week-end
A bientôt sur le Chat

Jacqueline

jacqueline

Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : CHER - CENTRE
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

blabla Empty Re: blabla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser