Forum d' AVEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Drouille ???

2 participants

Aller en bas

Drouille ??? Empty Drouille ???

Message  Marie-Charlotte Ven 27 Fév - 17:21

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie "drouille" en language cartophile ?? Je vois beaucoup de lot de vente de carte postale sur delcampe et cela peut m'interesser, mais que signifie drouille ?

Merci et bon week end à tous avec ce beau soleil !!!
Enfin dans la drôme en tout cas !!!
Marie-Charlotte
Marie-Charlotte

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drouille ??? Empty DROUILLE

Message  CHENAY Sam 28 Fév - 13:39

Bonjour Marie Charlotte

La drouille en terme cartophile, ce sont les cartes sans intérêt. Mais vous me direz qu'est ce qu'une carte sans intérêt !! une gare avec des personnages devant, bien sûr c'est une carte très recherchée et très cher souvent chez les vendeurs. La drouille pour moi je ne l'ai rencontré que dans la CPA, pas dans la CPM. Il y a beaucoup de cartes postales anciennes avec par exemple une plage sans rien, un bois, une maison qui n'a aucun intérêt (sauf pour le propriétaire). Si vous voulez vous familiariser avec la carte postale il faut acheter au moins une fois un NEUDIN, c'est la référence en terme de carte postale. Il y en a sur internet, mais ils sont souvent assez cher.
Bonne journée
DOM DE L'ESSONNE - LA SCORPIONNE

CHENAY

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : MASSY
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drouille ??? Empty Re: Drouille ???

Message  Marie-Charlotte Sam 28 Fév - 13:59

Merci pour vos conseils, je ne connaissez pas. Je vais en trouver un.
C'est vrai que sur internet il se vend beaucoup de lot dit "drouille". Je me dit que dans un enorme lot il peu peut-etre y avoir des cartes interessantes à la revente. Apres tout si je n'essaye pas je ne saurais jamais.

Merci encore
Marie-Charlotte
Marie-Charlotte

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drouille ??? Empty DROUILLE

Message  CHENAY Jeu 5 Mar - 2:36

Bonsoir

J'ai acheté il n'y a pas longtemps un lot de cartes postales sur delcampe (il faut taper dans les recherches "lot") et choisir la taille du lot ; il y en a des pas cher et des choses très intéressantes. Dans ce lot, j'ai trouvé quelques cartes pour moi, j'ai fait plaisir à mes correspondants et en plus je vais pouvoir en revendre, alors c'est tout bénef. Et pour quelqu'un qui démarre c'est l'occasion de trouver des idées de thèmes.

Bonne soirée
A bientôt
DOM DE L'ESSONNE

CHENAY

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : MASSY
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drouille ??? Empty Re: Drouille ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser