Forum d' AVEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation Claude974

2 participants

Aller en bas

Présentation Claude974 Empty Présentation Claude974

Message  Claude974 Mar 7 Oct - 15:59

Bonjour à toutes et tous, je vous écris de la Réunion afin de faire plus ample connaissance avec vous. J'ai 57 ans, marié à Martine depuis 36 ans, comme le temps passe vite, deux enfants 34 et 35 ans "oubliés" en Métropole et surtout retraité aprés une vie pleine de labeur.
En 1998, aprés des vacances, au retour, dans l'avion avec mon épouse, on c'est promis de venir 'finir" notre vie à la Réunion. Vingt ans aprés, celà c'est réaliser et aprés deux ans ici, on pense que l'on n'a pas fait un mauvais choix. La Réunion est une île magnifique, multiraciale, où il fait bon vivre. Nous avons tout vendu à Montpellier, confectionner quelques colis de diverses bricoles, sans oublier mes collections ainsi que les 400 éléphants de mon épouse, et nous avons pris l'avion. Auparavent j'avais trouvé un appartement en location dans le sud, à St Pierre, à 80m de la plage et 300 du centre ville. Pourquoi St Pierre, tout simplement parce que c'est une ville très animée, ou la circulation n'est pas trop encombrante et où il fait bon vivre.
Maintenant, nous avons bien pris nos marques, et le temps passe à une vitesse folle. De temps en temps la famille vient nous voir, nous rentrons une fois par an au "Pays" et nous allons à l'île Maurice passer un mois en "vacance". Voilà encore un endroit merveileux ou les gens sont d'une gentillesse incroyable et a=où le cout de la vie est encore très intéreessant.
J'en profite pour rappeller à ceux que cela peut intéresser, que je suis à la disposition de tout les membres qui voudraient avoir de plus amples renseigements pour un séjour. Nous avons tissé beaucoup d'amitié sur les deux iles et j'ai pas mal de bons plans en toute amité.
Pour parler du sujet qui nous préoccupe, je collectionne les CPA, CPSM, monnaies et ouvrages de la Réunion et l'île Maurice. Idem sur Montpellier que j'ai mis un peu de coté. Sans oublier les pins, télécartes et timbres de France.
Depuis quelques temps je vends sur Delcampe avec de pouvoir compléter mes recherches sans trop empiéter sur le budget ménage. J'ai énormement de CPSM et quelques CPA de la Réunion en double, alors je suis ouvert à tout échange.
Pendant tès longtemps j'ai fais du sport, surtout de la rando, maintenant, avec l'age et les soucis en rapport je marche un peu moins. Inutile de vous dire qu'ici il suffit de sortir de la maison pour trouver des randonnées à faire, le spectacle est époustouflent et je vous parle pas du volcan.
Je voudrais aussi souhaiter la bienvenu à Pierre Michel, que je connais par le net sur Delcampe, car je lui est acheté et vendu des cartes et mon regrèt et de ne pas lui avoir parler de l'association. Mais il est maintennant avec nous et c'est cela le pus important.
Voilà, je vais arrêter la et vous dire qu'avec le décalage horaire, même s'il n'est pas important, 2 h pour l'instant, il n'est pas évident pour moi de rentrer en conversation le soir avec un membre sur le tchat. A bientôt et au plaisir de rencontrer chacun de vous.
PS: Je suis entré en contact téléphonique avec Xavier et l'on doit se rencontrer dés que son emploi du temps le lui permettra.
Claude974
Claude974

Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Claude974 Empty Re: Présentation Claude974

Message  NADY Mar 7 Oct - 20:29

bonsoir,
C'est bien ce que dit un ancien collègue de cette île qu'il connait bien. Il a sa fille qui y travaille.
Ma soeur y a également fait un séjour. Il y a de cela 10 ans environ, elle a fait la tournée avec un facteur qui était affecté à l'intérieur de l'île. Sa tournée durait plusieurs jours. Elle a beaucoup aimé les paysages et la gentillesse des gens.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Nady

NADY

Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : MOISSAC 82
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Claude974 Empty Re: Présentation Claude974

Message  Claude974 Mar 7 Oct - 21:03

Nady bonsoir, il s'agit du facteur de Mafate qui est parti à la retraite en 2001. J'ai eu moi aussi le bonheur de la croiser et de partager quelques heures de sa tournée. Il faut savoir qu'il y à trois cirque à la Réunion, Mafate, Cilaos et Salazie, Mafate et le seul ou il n'y a pas de route d'accés. L'approvisionnement des habitants se fait par hélicoptère maintenant. Il y a encore quelques années, des conteners étaient disposés sur les hauteurs du cirque et les gens aller à pied chercher leurs provisions. Pour vous dire quelques mots du facteur de son nom Thiburce Angélo, il a arpenté les sentiers accidentés de Mafate pendant trente six ans. Sa tournée faisait 120km avec un sac à dos de 30kg. Il distribuait le courrier, payer les mandats, mais rendu aussi à la population de petits services tels que retirer de l'argent, effectait les démarches administratives à leur place, et il lisait même les lettres à ceux qui ne savaient pas lire, et tout cea uniquement pour rendre service. Une chose à savoir, il n'a était nommé titulaire qu'en 2003 (avec le paiement d'arrièrés jusqu'en 1985), au prix d'une grève de solidatité de ses collègues. Son fils à compter les kilimètres parcourus par son père, 134 400km, soit environs quatre fois le tour de la terre, qui dit mieux!
Voilà une petite histoire à raconter à vos petits enfants. Cordialement Claude
Claude974
Claude974

Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Claude974 Empty Re: Présentation Claude974

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» blabla

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser