Forum d' AVEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Support pour cartes postales

3 participants

Aller en bas

Support pour cartes postales Empty Support pour cartes postales

Message  Yvan Lun 3 Nov - 22:54

Je souhaiterai demander aux autres menbres de club quel sont les supports qu'ils utilisent pour ranger et présenter leurs cartes postales ?
Pour ma part, je n'ai pas encore trouver la bonne solution : à savoir, les pochettes plastiques individuelles qui protège bien mais pas facile à consulter, les feuillets plastique 4 cp qui ne sont pas faciles à trouver ou très chers, les album photos pas terribles ... bref si vous avez des solutions je suis interessé.
De plus je souhaiterais que le dos des CP soit visibles !
Merci de vos réponses
A+

Yvan

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support pour cartes postales Empty support CP

Message  NADY Mar 4 Nov - 20:23

Bonsoir Yvan,
Problème le classement des objets de collection !
Mais je pense que pour les CP c'est relativement facile.
Pour les albums qui permettent de voir le recto et le verso de la CP, il y en avait dans le temps sur le catalogue QUELLE (pardon Jean Pierre, il ne s'agit pas de publicité mais d'aider YVAN à classer ses CP) mais c'est un catalogue que je n'ai pas feuilleté depuis longtemps.
J'habite MOISSAC dans le 82 ; je vais souvent sur des bourses dans la région toulousaine. Si vous le désirez, je peux vous rencontrer sur une bourse et je vous apporte quelques exemplaires de mes albums. Je déteste le classement dans "des boîtes à chaussures" et ma collection est rangée dans des albums. Tout cela encombre bien les placards mais les albums sont bien rangées et les CP aussi.
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Nady

NADY

Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : MOISSAC 82
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support pour cartes postales Empty support pour cp

Message  Marcelle Mer 5 Nov - 23:47

Bonsoir Yvan et les zotres Smile

Comme Nady, je n'aime pas ranger mes cp dans des boîtes, d'abord elles s'abîment plus et j'aime pourvoir feuilleter les albums....Le mot est lancé...je les range dans des albums photos mais effectivement je ne vois pas le verso. Personnellement ça ne me gêne pas...Je sais qu'il se vend des albums spéciaux mais ils sont chers et lorsqu'on a beaucoup de cartes il en faut !!!
On trouve aussi sur le catalogue Yvert & Tellier (pardon JP, mais pour aider Yvan, il faut bien citer, et pardon Nady de te copier Wink ), des feuillets spéciaux complètement translucides mais il faut aussi les reliures. Ca doit donc revenir cher pour une petite collection ça peut aller, mais lorsqu'on a des milliers de cp à classer, à mon avis ce n'est pas valable...

En fait, j'ai parlé pour ne rien dire Smile, ça ne fait pas beaucoup avancer le "chmilblick" (pas sûre de l'orthographe)

Marcelle
Marcelle
Marcelle

Nombre de messages : 24
Age : 78
Localisation : St Nicolas de Redon, 44 mais Bretagne :-)
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support pour cartes postales Empty Re: Support pour cartes postales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser