Forum d' AVEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Delcampe- comment utiliser Delcampe ?

4 participants

Aller en bas

Delcampe-  comment utiliser Delcampe  ? Empty Delcampe- comment utiliser Delcampe ?

Message  Mamy Michelle Ven 18 Jan - 2:01

Je ne connais pas du tout le système Delcampe. J'ai une grande quantité de cartes dont je dois me séparer.

Et je vois que la preque totalité des "scasseurs" figure sur Delcampe. Et que chacun parvient à y vendre ses cartes. J'aurais beoin de conseils.

Les personnes âgées ont du mal à se mettre aux nouveautés.... je le sais bien. Mais si les gentils membres du scass pouvaient m'aider à me "moderniser", j'en serais toute heureuse......

Faut-il beaucoup de temps ? Par quel bout commencer ?

Merci à tous. Mamy Michelle

Mamy Michelle

Nombre de messages : 14
Age : 91
Localisation : Belfort -
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delcampe-  comment utiliser Delcampe  ? Empty VENDRE SUR DELCAMPE

Message  MARTINE Mar 29 Jan - 1:39

Bonsoir Michèle,
je m'initie au forum, pour moi aussi c'est une première.
C'est une bonne idée de vouloir vendre sur delcampe, j'ai commencé il y a un an 1/2 et je suis pratiquement à 2000 ventes. bien sur il faut du temps et un peu d'organisation mais rien de bien méchant.
* du temps :
- pour scanner les cartes, rechercher les catégories surtout pour les étrangères dont je ne connais pas les provinces ( j'utilise le moteur de recherche ce qui me donne aussi une idée sur les prix pratiqués )
- passer les annonces est le plus facile bien qu'il faille penser à mettre des mots clefs dans le titre pour ceux qui recherche les thèmes
* de l'organsition pour ranger les articles mis en ventes et les retrouver rapidement lorsqu'on reçoit le paiement
du temps encore pour faire l'emballage et aller au bureau de poste.
mais c'est une activité trés intéressante qui permet d'entrer en contact avec beaucoup de personnes.
J'ai attrapé le virus, mais quel plaisir et parfois surprise quand une carte monte aux enchères.
Il n'y a pas de logique. parfois des cartes modernes se vendent plus cher que les anciennes, ou d'autres attendent des mois pour trouver preneur ( il ne faut pas désesperer ).
pour débuter vendre des cartes ( à petit prix) dont on veut se debarrasser permet de se familiariser avec le site
l'avantage sur Delcampe c'est que les annonces sont gratuites et non limitées dans le temps.
Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec mes acheteurs, et tres peu de lots impayés.
Si vous tentez l'expérience et avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter ce sera avec plaisir que je vous apporterai conseil bien que je ne sois pas une pro.
a bientôt peut-être Martine

MARTINE

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delcampe-  comment utiliser Delcampe  ? Empty DELCAMPE

Message  CHENAY Lun 11 Fév - 0:17

Je crois Michelle que vous avez tout intérêt à vendre sur Delcampe, car vous avez une très importante collection et le temps pour vous y consacrer ; Martine a parfaitement bien expliqué le déroulement, il faut surtout du temps et de l'organisation mais une fois démarré ça roule, et effectivement on y prend goût. Par contre il va falloir investir dans un scanner, car je crois que vous n'en aviez pas et c'est indispensable. En ce qui concerne "les personnes âgées" qui ont du mal à se mettre aux nouveautés, cela ne vous concerne pas puisque vous êtes sur internet et en plus sur un forum !! bon courage Dominique

CHENAY

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : MASSY
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delcampe-  comment utiliser Delcampe  ? Empty Tous mes meilleures...

Message  enrica Sam 12 Avr - 16:49

... voeux de bonne chance à Michelle, pour sa nouvelle aventure Wink !
Enrica
enrica
enrica

Nombre de messages : 32
Age : 78
Localisation : Italia, Piemonte: alentours de Torino (Turin)
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delcampe-  comment utiliser Delcampe  ? Empty à Martine - Vendre sur Delcampe !

Message  Mamy Michelle Lun 1 Sep - 0:30

MARTINE a écrit:Bonsoir Michèle,
je m'initie au forum, pour moi aussi c'est une première.
C'est une bonne idée de vouloir vendre sur delcampe, j'ai commencé il y a un an 1/2 et je suis pratiquement à 2000 ventes. bien sur il faut du temps et un peu d'organisation mais rien de bien méchant.
* du temps :
- pour scanner les cartes, rechercher les catégories surtout pour les étrangères dont je ne connais pas les provinces ( j'utilise le moteur de recherche ce qui me donne aussi une idée sur les prix pratiqués )
- passer les annonces est le plus facile bien qu'il faille penser à mettre des mots clefs dans le titre pour ceux qui recherche les thèmes
* de l'organsition pour ranger les articles mis en ventes et les retrouver rapidement lorsqu'on reçoit le paiement
du temps encore pour faire l'emballage et aller au bureau de poste.


- à Martine -
Ouf,m revoilà sur le Forum. Je ne parvenais plus à y accéder depuis 6 longs mois. Un grand "S.O.S." à Jean-Pierre, et ce mois d'aout voit la fin de mes maux.....
Je viens surtout de suite pour remercier Martine et Chenay qui ont répondu à mon problème Delcampe.
Merci surtout pour ces précieuses indications sur l'utilisation de Delcampe. Je m'y essaye depuis 3 mois en fait, en tatonnant encore. Il y a des "subtilités" qui doivent m'échapper, mais çà viendra ! Encore merci ! et à bintot pour d'autres aventures ....
Mamy Michelle


mais c'est une activité trés intéressante qui permet d'entrer en contact avec beaucoup de personnes.
J'ai attrapé le virus, mais quel plaisir et parfois surprise quand une carte monte aux enchères.
Il n'y a pas de logique. parfois des cartes modernes se vendent plus cher que les anciennes, ou d'autres attendent des mois pour trouver preneur ( il ne faut pas désesperer ).
pour débuter vendre des cartes ( à petit prix) dont on veut se debarrasser permet de se familiariser avec le site
l'avantage sur Delcampe c'est que les annonces sont gratuites et non limitées dans le temps.
Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec mes acheteurs, et tres peu de lots impayés.
Si vous tentez l'expérience et avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter ce sera avec plaisir que je vous apporterai conseil bien que je ne sois pas une pro.
a bientôt peut-être Martine

Mamy Michelle

Nombre de messages : 14
Age : 91
Localisation : Belfort -
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delcampe-  comment utiliser Delcampe  ? Empty Re: Delcampe- comment utiliser Delcampe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser